adieu à victoria

Publié le par sophie michez

La nuit n’est jamais complète

 

 

 

La nuit n’est jamais complète

Il y a toujours puisque je le dis,

Puisque je l’affirme,

Au bout du chagrin, une fenêtre ouverte

Une fenêtre éclairée.

Il y a toujours un rêve qui veille

Désir à combler, faim à satisfaire,

Un coeur généreux,

Une main tendue, une main ouverte,

Des yeux attentifs,

Une vie, la vie à se partager.

_______________________________

Paul ELUARD

Merci à Guillaume, ami de Victoria, d'avoir lu ce poème lors de la cérémonie d'adieu à Victoria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On pense tous à toi très fort, ma chérie, tu aurais 21 ans aujourd'hui...
Répondre
P
Croyants ou non-croyants, peu importe. Il y a un au-delà dans lequel vous retrouverz Victoria.Ne tentez pas de faire de l'anthropomorphisme et de vouloir donner une forme concrète à cet APRèS (jardin, Eden ou parc; etc.) Simplement, il existe et vos amours se rejoindront. Je sais, je SAIS qu'un jour, quelque part, je retrouverai ma Jeannine, et peu importe sous quelle forme que notre pauvre intelligence humaine ne parvient même pas à concevoir. Il y a un APRèS et nous nous y retrouverons tous. Je vous aime...
Répondre